الصفحة الرئيسية البطريركية الأبرشيات الاكليريكيات الرهبانيات الأديرة ليتورجيا
 
التراث السرياني
المجلة البطريركية
المطبوعات الكنسية
إتصل بنا
Evénement œcuménique sans précédent

 
 
   

Le 3 mai 2013, le Patriarche de l'Eglise Syriaque Catholique d’Antioche a participé aux fêtes du vendredi Saint avec le Patriarche de l'Eglise Syriaque Orthodoxe d’Antioche, à Jdaydé, au Liban. Un événement historique dans cette période douloureuse pour les Eglises du Moyen-Orient.

 

Le Patriarche Ignace Youssef III YOUNAN, des Syriaques Catholiques d’Antioche fit une visite surprise à l’Eglise-Sœur des Syriaques Orthodoxes d’Antioche, en participant aux rites de l’Adoration de la Croix et de la Sépulture du Christ, le jour du Vendredi Saint, d’après le Calendrier Julien.

 C’est dans la Cathédrale de Saint Jacques de Sarouj des Syriaques Orthodoxes à Jdaydé, Liban, de l’Archidiocèse du Mont Liban des Syriaques Orthodoxes, présidée par l’Archevêque Theophilus Georges SALIBA, que le Patriarche Younan, accompagné de son auxiliaire émérite Joseph Melki, et d’autres membres du clergé, s’est associé à côté de Sa Sainteté Ignace Zakka I IWAS, Patriarche d’Antioche et de tout l’Orient des Syriaques Orthodoxes, aux rites sacrés du Vendredi Saint en syriaque.

 Le patriarche Younan devait même prêcher l’homélie à une foule immense de fidèles, lesquels ne croyaient pas leurs yeux! Des prières ferventes de l’assemblée furent élevées à plusieurs reprises pour la libération des deux archevêques d’Alep, Youhana Ibrahim et Boulos Yaziji, qui furent kidnappés il y a deux semaines.

 

 

إضغط للطباعة