Veuillez lire le Message de La Fête de Résurrection 2020 de Sa Béatitude Mar Ignace Youssef III YOUNAN, Patriarche d’Antioche de l’Eglise Syriaque Catholique:
Nr. Prot.: 44/2020
Date: 11/4/2020
Le Message de la Fête de Résurrection 2020
À nos vénérables frères Archevêques et Evêques, Pères du Saint Synode,
Aux révérends prêtres, diacres, religieux, religieuses et séminaristes
Et à tous nos fidèles au Liban, au Moyen-Orient et dans la Diaspora,
Paix et amour dans notre Seigneur Jésus Christ:
« La paix soit avec vous, ma paix je vous donne »
Ce sont les premières paroles de Jésus ressuscité à ses disciples confinés à l’intérieur dans la crainte et l'angoisse, à cause de ce qui est arrivé à leur bien-aimé Maître, la nuit de jeudi et le vendredi derniers.
Dans notre tradition syriaque, nous célébrons, le dimanche de la Résurrection, le rite de la paix, c’est parce que notre église syriaque a connu au long des siècles plutôt l’oppression, la persécution et les conséquences néfastes de la guerre. Aussi avons-nous besoin de la paix authentique, le don du Christ à Son Eglise.
C'est de cette paix que nous avons surtout besoin, en ces temps tragiques de ce qu'on appelle le "virus corona". Comme les disciples, nous sommes tous obligés à vivre à l’intérieur de nos maisons. Nous attendons l'apparition de notre Maître Divin pour nous consoler et nous encourager.
Continuons à le supplier du fond de notre cœur afin d'accorder au monde entier la guérison de l'esprit et du corps, pour vivre dans la vraie paix.
En cette fête bénie de la Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, nous sommes heureux de présenter nos félicitations les plus chaleureuses, à vous tous, chers membres du clergé et fidèles de notre Eglise syriaque au Liban, en Syrie, en Irak, en Terre sainte, en Jordanie, en Égypte, en Turquie, en Europe, en les deux Amériques et en Australie.
Nous implorons le Rédempteur ressuscité de vous accorder sa grâce abondante pour que vous soyez des témoins fidèles de sa Résurrection, dans la joie, l'amour et la paix.
Comme signe de note affection paternelle, nous vous accordons notre bénédiction apostolique: Que Dieu Un et Tout-Puissant vous bénisse, Père, Fils et Saint-Esprit, Amen.
LE CHRIST EST RESSUSCITE, VRAIMENT RESSUSCITE
Ignace Youssef III YOUNAN
Patriarche d’Antioche de l’Église Syriaque Catholique
|